|
Ce sont les vedettes du jour à DC, les 19 moines bouddhistes et leur fidèle chienne Aloka, partis le 26 octobre dernier de Fort Worth au Texas pour entamer une « Marche pour la paix », sont arrivés dans la capitale fédérale après 3 700 kilomètres à pied (pieds nus pour certains). Ils visiteront la cathédrale de Washington aujourd'hui et le Lincoln Memorial demain avant de rentrer chez eux en bus. Ils espèrent que leur message d'unité et de compassion, qui a attiré des milliers de personnes sur leur chemin et des millions d'abonnés en ligne, aura atteint le Capitole et… la Maison Blanche.
À l'approche de President's Day - que Donald Trump n'a pas (encore ?) rebaptisé en son honneur - Mélanie Blakely s'intéresse à Eliza Monroe. Le nom vous dit certainement quelque chose - celui du cinquième président des États-Unis - mais pas le prénom. C'est normal car l'aînée de James Monroe a été inhumée, au Père-Lachaise à Paris il y a 185 ans, dans l'indifférence générale. Grâce à la tenacité d'une historienne de Virginie, sa dépouille vient d'être rapatriée aux États-Unis. Une histoire méconnue et fascinante.
Avant de fêter les présidents américains, on fêtera l'amour samedi, jour de la Saint-Valentin. Nicolas Cauchy, toujours là pour réchauffer les cœurs, vous révèle dans sa chronique, statistiques à l'appui, les attentes des hommes et des femmes envers leur date ou partenaire pour le 14 février. Sans surprise, il y a des surprises !
|