|
Il a, paraît-il, un goût de fruits rouges, avec un arôme de fraise prononcé, mais il faut encore attendre deux jours pour le vérifier. Le Beaujolais Nouveau 2025 est bien arrivé dans les caves des restaurants américains, et sera sur les tables, comme le veut la tradition - et la loi, en France - ce jeudi, le troisième de novembre. Une coutume solidement implantée aux États-Unis depuis plus de 40 ans, même si, comme l'explique Mariam Rubalcava, notre consœur de Frenchly (le site en anglais du groupe French Morning destiné aux francophiles), le « Beaujo » a bien failli manquer son rendez-vous américain cette année. Mariam vous indique aussi où célébrer le nouveau millésime à DC.
À lire également, le retour discret de Christopher Weissberg sur les bancs de l'Assemblée nationale : depuis jeudi dernier, le suppléant de Roland Lescure a officiellement succédé au ministre de l'Économie et des Finances au poste de député des Français d'Amérique du Nord. Il a mis de côté ses activités dans le privé pour se consacrer « à fond » à sa fonction. Alexis Buisson a discuté avec le député Renaissance.
Et puis avec le froid vient l'irrésistible envie de cocooner… à deux. Les inscriptions sur les app de rencontre explosent en ce moment, la quête d'un boyfriend ou d'une girlfriend d'hiver est frénétique. Dans sa chronique Sex in America, Nicolas Cauchy vous dit tout de la cuffing season. Bonne lecture, and stay warm !
|