|
Nouvelle crise en vue pour DC ? Si aucun accord sur le budget n’est trouvé au Congrès avant ce soir minuit, la capitale sera confrontée à un shutdown, un coup dur supplémentaire pour l’économie de la région déjà affectée par les coupes budgétaires de ces dernier mois. Le plus long shutdown, en 2018 (sous l’administration Trump), avait duré 35 jours et s'était traduit par cinq semaines sans salaire pour les fonctionnaires fédéraux mis en congé. La Maison Blanche menace de profiter d’une nouvelle paralysie budgétaire pour réaliser de nouveaux licenciements.
Dans l’actualité également, et ça va concerner tous ceux qui souhaitent adopter la nationalité américaine : le processus de naturalisation va connaître un changement majeur le 20 octobre prochain. Le test civique sur l’histoire et les institutions des États-Unis sera plus long et plus exigeant. Mélanie Blakely s’est plongée dans le questionnaire.
On vous parle des sorties à ne pas rater, notamment du vernissage, jeudi, de l’expo photos de Jean-Pierre Laffont à la boutique-galerie Leica. Nicolas Cauchy aborde l’éternel dilemme de fin d’année : doit-on rentrer en France à Noël ? On le sait, ça ferait plaisir aux parents et grands-parents mais la perspective d’enchaîner les repas de famille et les visites de voisinage met un peu de plomb dans l’aile… d’avion. Et puis si partir vivre à Boston vous tente pour vous rapprocher un peu plus de la France ou pour changer d'air, Benoît Landon, de notre édition Boston, vous révèle le budget à prévoir.
|