Les cours de langues rébarbatifs, c’est non pour Léa Perret. La co-fondatrice de Coucou, l’école de français implantée à New York et Los Angeles, lance une nouvelle plateforme en streaming d’apprentissage de la langue de Molière, grâce à des courts-métrages. Une approche basée sur la découverte de la langue telle qu’on la parle dans la vraie vie. « Ici, le français est ressenti, vécu et expérimenté à travers le cinéma » explique l’entrepreneure originaire de Tours, dans cet article d’Elisabeth Guédel.
Une expérience immersive, c’est aussi ce que nous promet « The Cosm » à Los Angeles. Déborah Laurent nous fait découvrir cette structure sphérique, située à Inglewood, pas très loin de LAX. À l’intérieur, un écran de 26 mètres de diamètre enveloppe les spectateurs pour les plonger au cœur de matchs de la NBA ou de spectacles comme « O » du Cirque du Soleil. Une bonne idée de sortie à faire avec les enfants alors que l’année scolaire se termine.
Alors que le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs de la Fifa a été donné, l’émission culte « l’After Foot » de RMC Sport entame une tournée aux États-Unis, qui passera par Los Angeles. Vendredi 27 juin, Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau installeront leurs micros à la Résidence de France de Beverly Hills pour trois heures de direct consacrées au foot, avec des invités spéciaux, et des Français de LA dans le public. Les places se sont arrachées comme des petits pains (mais on peut s’inscrire en liste d’attente).
Autre rendez-vous incontournable de la communauté française, le 14 juillet se prépare dans la Cité des Anges. Le Consulat a annoncé son intention de préparer une grande fête - soit dès cette année soit l’année prochaine- pour rassembler la communauté franco-américaine autour de notre fête nationale. En attendant d’en savoir plus, on peut déjà noter l’incontournable Bastille Day de La Bohème, dans une ambiance French Cancan.
|