|
On le dit chaque année, mais les Américains seraient sur le point de battre un nouveau record de départs en week-end cette semaine : plus de 82 millions de voyageurs attendus pour Thanksgiving, dont 90% sur les routes. Vous serez peut-être l'un d'entre-eux, direction les grands parcs nationaux avant la hausse pharaonique du prix d'entrée : on vous en reparlera sur French Morning mais préparez-vous, si vous n'êtes pas résident américain, à un tarif d'abonnement annuel multiplié par trois à partir du 1er janvier !
La dinde peut attendre pour Alexis Chenu, qui a fait une nouvelle découverte gastronomique cette semaine. Il a testé le restaurant de la cheffe triplement étoilée Dominique Crenn, dans l'immense boutique Dior sur Rodeo Drive. Le déjeuner à 120 dollars (sans vin et tip) : expérience intéressante, autant dans l'assiette que dans la salle.
Si vous profitez de ce long pont américain pour vous plonger dans les démarches administratives françaises à accomplir avant la fin de l'année, une nouvelle plateforme téléphonique de France Consulaire peut vous aider. Ce service d’accompagnement, tout juste mis en place aux États-Unis, vise à répondre à toutes les questions qu'on peut se poser ici : comment déclarer une naissance, renouveler son passeport... Chaque consulat dispose d’un numéro différent. Alexis Buisson vous donne les détails.
Enfin Benjamin Muller retourne à l'école cette semaine. Ou du moins aimerait bien pour y suivre les cours de Health, de « santé » littéralement, même si la traduction la plus juste serait « des cours d'éducation à la vie réelle. Dans sa dernière vidéo, Benjamin explique pourquoi il trouve cette matière « géniale » et la pédagogie américaine inspirante.
|