|
L'été sera chaud et humide pour l'équipe de France. Après le tirage au sort vendredi dernier, la FIFA a révélé les détails des rencontres de la Coupe du monde de l'an prochain. Les Bleus joueront la quasi-totalité de leurs matches sur la Côte Est. Des trajets assez courts - ce qui facilite la récupération physique - mais aussi des chaleurs éprouvantes au menu. Les hommes de Didier Deschamps pourraient jouer à Miami, qui accueillera 7 des rencontres du Mondial. Vincent Pialat vous explique tout, y compris comment acheter les billets.
Pour vous plonger dans l'Amérique du soccer, on vous conseille le livre de Maxime Aubin, journaliste sportif de L'Équipe - que vous avez longtemps lu dans French Morning. Road Trip Soccer est écrit comme un carnet de voyage, en 15 villes étapes (dont Miami), fruit d'une décennie de reportages sur les routes et les pelouses américaines. Passionnant, qu'on s'y connaisse ou pas en foot, et une bonne idée de cadeau pour les fêtes.
Après la Miami Art Week, place à la mode. Connu en France depuis plus de 15 ans, le Salon du Vintage s'installe à Bal Harbour à partir de vendredi soir et durant tout le week-end. Une première aux États-Unis, explique le fondateur à Gary Schimmel-Bauer.
Nicolas Cauchy a, lui, rencontré deux entrepreneurs belges au parcours étonnant : ils ont quitté le monde de la finance pour celui du traitement de la calvitie. Leur start-up propose une méthode révolutionnaire stimulant la repousse des cheveux. Après Miami, Forzhair se développe aux États-Unis.
Et puis il fait souvent des blagues mais cette fois-ci, ça n'en est pas une : Julien Doré viendra bien chanter aux États-Unis, pour la première fois de sa carrière. Les dates sont confirmées et il y en a une à Miami. Les détails avec Anne-Fleur Andrle en attendant la mise en vente des billets vendredi.
|