Ce sera un test grandeur nature pour les autorités de Miami. Le Hard Rock Stadium accueillera dans 10 jours le premier match de la Coupe du monde des clubs de football - il opposera l’Inter Miami au club égyptien d’Al Ahly - et un nouveau plan de sécurité du stade vient d'être dévoilé pour limiter tout débordement. Comme le rappelle le site Axios, des leçons ont été tirées des incidents de l’an dernier, lorsque des milliers de supporters sans billet ont envahi les gradins de la finale de la Copa America. Avec la Coupe du monde de l’an prochain dans le viseur, les contrôles sont donc renforcés. Vincent Pialat vous rappelle les dates et lieux des matchs de la FIFA Club World Cup.
L'application Jow (7 millions d'utilisateurs en France) espère séduire les Américains avec ses recettes de cuisine et d'achats en ligne en un clic. Fini le casse-tête des dîners pour les parents actifs et le temps perdu à faire les courses. C’est en tout cas l'ambition de la startup française, comme l'explique l'un des cofondateurs à Anne-Laure Peytavin au moment du lancement sur le marché américain.
Alexis Chenu vous emmène sur les rives du Mississippi cette semaine, à Memphis, terre d’Elvis Presley. Vous le verrez, la ville du Tennessee a beaucoup plus à offrir que la seule visite de Graceland. Et puis c’est la saison des mariages avec leurs ribambelles de bridesmaids en robes rose cendré, parme ou bleu dragée. Pourquoi cette tradition des demoiselles d’honneur aux États-Unis ? C’est la question (pas si) bête du jour.
|