|
Et aussi: Qui sera le roi ou la reine ?
|
C'est la rentrée ! Nous sommes ravis de vous retrouver et toute la rédaction de French Morning vous souhaite une excellente année. 2026 qui commence dans la tourmente diplomatique entre Washington et Caracas, une situation suivie de près par la communauté vénézuélienne de Floride. Et une année qui verra partout au États-Unis célébrer les 250 ans du pays - dans le cadre de cet anniversaire, le bronze représentant le premier président américain, George Washington, république d'une sculpture du Français Jean-Antoine Houdon, restera exposé au Capitole de Tallahassee jusqu'à fin février avant de retourner au Mount Vernon, en Virginie.
|
|
Pour cette première newsletter de l'année, nous évoquons évidemment les réjouissances de la table. Après la bûche de décembre, la galette des rois est à l'honneur durant tout le mois de janvier. Le King Cake offre toujours l'occasion de se retrouver avec nos amis et voisins américains, intrigués par cette tradition très française. Grégory Durieu vous donne ses meilleures adresses de pâtisseries, de Miami à la région d'Orlando.
|
|
Chaque année apporte son lot de nouvelles lois et réglementations. Nous avons retenu celles, avec quelques nouveautés côté transports et tourisme, qui vont marquer votre vie quotidienne - le service gratuit de navette fluviale entre Miami et Miami Beach deviendra notamment permanent à partir du 20 janvier.
|
|
Et puis janvier, c'est aussi (malheureusement) le mois des divorces. Dans sa chronique Sex in America, Nicolas Cauchy vous en donne les raisons, certaines sérieuses, d'autres nettement plus légères (Dry January semble faire des dégâts dans les foyers américains) avec son humour habituel.
|
|
Bonne lecture, à mercredi prochain !
|
|
Elisabeth Guédel, rédactrice en chef
|
Les Rendez-Vous de la communauté
|
|
Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter: publiez votre événement.
|
Les Petites Annonces des lecteurs de French Morning
|
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce
|
L'annuaire des pros francophones de votre région
|
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire
|
|
|
|
Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française des USA ? Contactez-nous.
|
|
|
|