Pas facile de se faire un prénom dans la musique quand on est le fils de Joe Dassin. Rien qu’à l’évocation de son nom, on se met à siffloter les refrains de « L’été indien », « Salut », « Et si tu n’existais pas ». Julien Dassin, chanteur lui aussi, a fini par reprendre les chansons de son père tant le public en redemandait. À la veille d’une tournée nord-américaine, il a confié à Hélène Labriet-Gross qu’il ne s’attendait pas à un tel succès et sa joie de retourner aux États-Unis. Son portrait à découvrir avant son concert au Lauderhill Performing Arts Center, près de Fort Lauderdale, le 14 mai prochain.
Un autre artiste français vient en Floride le mois prochain : Jisbar. Le peintre savoyard, figure montante du pop-street art, signe sa toute première exposition solo à l’Eden Gallery de Miami Beach, comme le révèle Gregory Durieu.
Ce week-end, Donald Trump continuera de fêter, à Mar-a-Lago, ses 100 jours au pouvoir. Un anniversaire marqué par une popularité en berne pour le président américain - entre 39% et 41% d’opinions positives selon les sondages, un plus bas historique. Romuald Sciora dresse un bilan de ces trois premiers mois qui ont ébranlé les États-Unis et le monde.
Et puis Agnès Chareton revient sur l’émotion des Français catholiques aux États-Unis après la mort du pape François. Une communauté qui se retrouve dans les paroisses francophones du pays en attendant l’élection d’un nouveau souverain pontife à Rome.
|