Vous n’aviez pas encore pris vos billets pour l’été en France ? C’est le moment de les acheter. Ou de vous offrir un petit aller-retour improvisé de mai. Les prix des vols transatlantiques sont bas et les promotions nombreuses car les touristes semblent bouder les États-Unis. Un effet Trump pas désagréable sur notre porte-monnaie. Mélanie Blakely fait le point
On les reconnaît au premier coup d’œil au rayon frais des supermarchés. Les pots en verre ou en terre cuite de La Fermière ont trouvé leur place sur le marché américain des yaourts depuis l’arrivée de la marque française aux États-Unis il y a huit ans. Avec près de 30 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, La Fermière US reste deux fois plus petite que la maison mère en France mais Lucas Praticci voit grand. Le patron de la filiale américaine a expliqué à Marie-Barbe Girard sa stratégie de production française made in US, adoptée bien avant la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump.
Et puis vous les avez peut-être aperçus s’entraîner en passant devant la porte grande ouverte d’un hangar, quelque part entre l’aéroport et Allapattah : les trapézistes, acrobates et autres artistes de Circensia. L’académie des arts du cirque, montée par le Français Nicolas Allard et le Canado-belge Charlie Maréchal, attire de plus en plus de passionnés avec un concept original que vous révèle Gary Schimmel-Bauer. Bonne lecture !
|