|
Les nouvelles sont tombées en cascade cette semaine à New York, entre la vente record chez Sotheby's et une nouvelle table triplement étoilée. Mais commençons par la star du jour : le Beaujolais Nouveau, il est arrivé ! Avec un goût de fruits rouges, paraît-il, un arôme de fraise prononcé. Pourtant le « Beaujo » a bien failli manquer son rendez-vous américain cette année, comme l'explique Mariam Rubalcava, notre consœur de Frenchly (le site en anglais du groupe French Morning destiné aux francophiles) qui a enquêté sur cette tradition solidement implantée aux États-Unis.
C'est le tableau de Klimt exposé chez Sotheby's, juste avant sa vente record mardi, qu'Olivia Deslandes a bien failli rater, tant la queue était longue devant le Breuer Building sur Madison Ave. Le portrait « Bildnis Elisabeth Lederer » du peintre autrichien a été adjugé pour 236,3 millions de dollars, du jamais vu. Les toilettes en or de Cattelan n'ont pas suscité le même engouement des acheteurs mais ont attiré une foule de curieux... double buzz pour la maison de vente.
New York compte un nouveau Trois Étoiles, après en avoir perdu un : le guide Michelin a rendu son verdict pour l'édition Nord-Est 2025. Géraldine Bordère a évidemment suivi la cérémonie qui se déroulait pour la première fois à Philadelphie et vous livre le palmarès.
Et puis un anniversaire à célébrer cette semaine, le 400e épisode de French Expat ! Un immense merci à Anne-Fleur Andrle qui a tendu son micro à des centaines d'expatriés français et francophones, des témoignages qui sont autant de « fenêtres ouvertes sur le monde », comme elle l'explique sur instagram (voir ici). Félicitations Anne-Fleur !
|