|
On arrive enfin au bout. Dès demain, les températures vont remonter en territoire positif, au moins durant la journée. Pas encore la grosse chaleur mais le redoux sera perceptible. New York achève la période de froid polaire la plus longue de ces 65 dernières années et le bilan est lourd : 18 morts dans la ville, pour la plupart des sans-abris. Cet hiver particulièrement rigoureux rappelle l'urgence de venir en aide aux plus démunis. L'association The Bowery Mission, qui apporte repas chauds, vêtements et toit pour la nuit à des dizaines de milliers de personnes défavorisées chaque année, appelle à la générosité. Elle organise son gala annuel jeudi et quatre Français seront mis à l'honneur lors de la soirée. Le détail ici pour réserver une place et/ou faire un don.
Si vous avez dû appeler les secours durant ce week-end glacial, vous avez certainement composé le 911. Pourquoi ce nombre a-t-il été choisi comme numéro d'urgence aux États-Unis ? C'est la « Question bête » (qui ne l'est pas bien sûr) que se pose cette semaine Mélanie Blakely.
Et puis Nicolas Cauchy est toujours là pour réchauffer les cœurs. Il ne rate pas une occasion de vous parler d'amour et... de sexe, surtout à l'approche de la Saint-Valentin. Dans sa chronique, il révèle, statistiques à l'appui, les attentes des hommes et des femmes envers leur date ou partenaire pour le 14 février. « Seul l’amour est plus fort que la haine » répète-t-on depuis le Super Bowl d'hier. Bonne semaine, à jeudi !
|