Si, comme nous à French Morning, vous surveillez le site du département d'État pour y trouver la date de l’ouverture de la prochaine loterie de la carte verte, vous constatez qu’il n’y en a aucune d'avancer. Le Diversity Visa program s’ouvre traditionnellement dans la première semaine d’octobre. Le gouvernement américain a simplement confirmé « un retard » et indiqué que des changements (qui expliqueraient le retard ?) seraient apportés au processus d'inscription, dont va marquer un tournant dans l’histoire de la loterie de la Green Card. C’est à lire ici.
En France, Sébastien Lecornu a nommé un nouveau gouvernement dimanche: il a reconduit Roland Lescure, le député des Français d’Amérique du Nord, à Bercy et nommé une nouvelle ministre déléguée des Français de l’étranger, Éléonore Caroit, elle aussi députée de circonscription (la 2e, Amérique latine et Caraïbes). Tous deux vont devoir laisser leur place à l’Assemblée à leur suppléant respectif. Enfin... si le gouvernement Lecornu II résiste aux motions de censure examinées jeudi.
Pour oublier le froid et la pluie, Olivia Deslandes vous invite à découvrir une compagnie de danse de Saint-Etienne, Dypitk, qui vient se produire pour trois représentations au Joyce Theater et présenter « Le Grand Bal », mélange de danse contemporaine et de hip-hop. Et puis Anne-Laure Peytavin s’est levée tôt pour tester une dance party de Daybreaker, un bon défouloir dès 6h du matin, « sans alcool ni drogue » précise-t-elle !
|