Christophe Bonnegrace a connu les grandes tables new-yorkaises et californiennes, a supervisé des dizaines d'ouverture de restaurants de renom, mais c’est au Texas que le chef toulonnais a décidé de poser ses valises. Pour « changer d'air, ralentir le rythme et retrouver une meilleure qualité de vie ». Il a ouvert un food truck près d’Austin. Un changement de voie dans sa carrière que Sandra Hirth - à qui l’on souhaite la bienvenue à French Morning - vous raconte cette semaine.
Les bouleversements sont d’ailleurs fréquents dans la vie des expatriés. Un licenciement, un changement de travail, et c’est l’ensemble de l’équilibre du couple qui peut vaciller. Nicolas Cauchy a recueilli le témoignage d’une Française dont le conjoint « suiveur » doit trouver du travail après des années à s'occuper des enfants. Un récit fort sur le sentiment d’échec qui peut s'installer dans une relation.
Et puis Vincent Pialat vous parle de la joie de Dominique Malonga, sélectionnée en 2e choix à la draft de la WNBA. À 19 ans seulement, la vice-championne olympique française part jouer à Seattle, « fière de représenter mon pays de la meilleure des manières » a-t-elle déclaré, tout sourire.
|