|
L'aéroport intercontinental Bush de Houston a fait la Une des médias cette semaine avec ses longues files d'attente aux contrôles de sécurité, symbole de la crise que traverse la TSA. Plus de quatre heures pour franchir les points de contrôle du fait du manque cruel de personnel - plus de 400 agents ont démissionné dans le pays depuis le début du shutdown partiel du département à la Sécurité intérieure, il y a 40 jours. Et aucun accord n'est en vue au Congrès avant le départ en vacances demain des parlementaires… Courage et patience si vous prenez l'avion durant ces congés de printemps !
Dans la newsletter cette semaine, les Français de la circonscription de Houston-La Nouvelle-Orléans appelés à élire leurs conseillers consulaires, le 30 mai prochain. Quatre listes ont été déposées pour ce scrutin (les découvrir ici) - vous y retrouverez certainement des noms que vous connaissez.
Pour un Français fraîchement débarqué aux États-Unis, c'est toujours une surprise : être invité à dîner à l’heure... du goûter. Pourquoi les Américains dînent-ils si tôt ? Notre question bête du jour à laquelle répond Mélanie Blakely.
En mars, avec les jours qui rallongent et la nature qui s'éveille, tout devrait s’aligner pour une libido au beau fixe. En fait non, c'est au contraire le mois où tout conspire contre une sexualité épanouie, assure Nicolas Cauchy dans sa nouvelle chronique Sex in America. Il vous explique pourquoi avant que vous ne vous précipitiez sur les somnifères.
Et puis French Expat tire sa révérence. Après 7 saisons, 2 millions d’écoutes et plus de 400 épisodes consacrés aux trajectoires de Français installés à l’étranger, le podcast s'arrête. Dans les deux ultimes épisodes, chargés d’anecdotes et d’émotion, Anne-Fleur Andrle met fin à cette belle aventure. De la part de toutes les équipes de French Morning, merci Anne-Fleur d'avoir ainsi donné la parole à des centaines d'expatriés français et francophones. À très bientôt !
|