C’est la star du 4-Juillet. Les Américains en mangeront 150 millions demain – mis bout à bout, c’est 5 fois Washington-Los Angeles : le hot-dog est indissociable des célébrations de la fête de l’Indépendance aux États-Unis. Mais pourquoi ce sandwich, composé d’une saucisse glissée dans un pain brioché garni de condiments, s’appelle-t-il « hot-dog » ? C’est la question bête du jour.
Après le Fourth of July, il sera temps de célébrer notre fête nationale. Si vous restez au Texas et que vous avez envie de chantonner des mélodies françaises, une assiette de charcuterie-fromage dans une main et un verre de vin dans l’autre, les occasions ne manqueront pas de festoyer « à la française » entre les 12 et 15 juillet. On vous dresse le programme du 14-Juillet à Houston, Dallas, Austin et San Antonio.
Si vous restez aux États-Unis cet été, c'est peut-être par lassitude des vacances en France, qui ressemblent davantage à un marathon, avec la tournée des familles et la volonté de faire plaisir à tout le monde, qu’à un vraie coupure détente. Est-ce que « rentrer » en France est devenu une corvée ? La question se pose à de nombreux expatriés, comme en témoignent les récits de Français dans le podcast d’Anne-Fleur Andrle French Expat cette semaine.
On vous souhaite un excellent 4th of July (à Houston, le feu d'artifice débutera à 9:30pm au Kemah Boardwalk), et on se retrouve jeudi prochain !
|