|
On commence par un grand coup de chapeau à Arthur Dehaine, le chef charcutier de 31 ans des restaurants Boulud qui vient de recevoir le prix du Meilleur Espoir à Lyon, à l'issue du championnat du monde de pâté-croûte. Cette récompense couronne une année de travail intense pour le jeune Picard, comme il l'a raconté à Anne-Fleur Andrle après la cérémonie.
Anne-Fleur qui vous partage ses astuces pour éviter de payer plus cher l'entrée dans les grands parcs nationaux américains l'an prochain. Depuis l'annonce par l'administration Trump d'une hausse brutale des tarifs « America First », dès le 1er janvier, pour les voyageurs étrangers, les touristes cherchent les bons plans.
En matière de surtaxe, même si c'est officiellement optionnel : les demandes de pourboires pour le moindre petit service suscitent l'exaspération, aussi bien des touristes que des Américains. Un ras-le-bol de la culture du tip que partage Juliette dans Vie d'Expat avec les explications de Nicolas Cauchy.
Et puis on vous conseille de prendre le temps de lire la tribune de Luc Hardy de retour de la COP30 au Brésil. Malgré le contexte mondial peu favorable aux efforts sur le Climat, l’explorateur franco-américain reste profondément convaincu de l'utilité de cette grande conférence onusienne. « Quoi qu’il arrive, sur cette mer de vents et courants contraires, nous avançons, écrit-il. Et parfois, faire du surplace, c’est déjà ne pas couler ».
|