Et aussi: Clarisse Agbegnenou en pause américaine
Elles sont colossales, joyeuses et lancent la saison estivale (soleil en moins) : les sculptures monumentales de deux grands artistes ont fait leur apparition dans les rues de New York. Les longues formes colorées pleines d'humour de l’Américain Carl D’Alvia sur Broadway; les ours et gorilles du Français Michel Bassompierre sur Park Ave. Une invitation à la flânerie saisie évidemment par Olivia Deslandes.
Dans le quartier des théâtres à Broadway, notre journaliste food Géraldine Bordère vous donne sa liste d’adresses pour aller dîner avant un spectacle ou boire un verre après, et éviter ainsi les bars et restaurants attrape-touristiques, chers et pas bons.
|
À écouter également, le podcast French Expat qui revient sur l'histoire dramatique de Manon Olivon. La Bretonne a perdu son mari François-Tanguy fin mars alors que le couple et ses deux enfants s'apprêtaient à s'envoler pour New York et à y ouvrir un restaurant. Au deuil se sont ajoutés les problèmes financiers : malgré les circonstances, le propriétaire new-yorkais a refusé de lui rembourser la caution et les loyers versés, soit plus de 200.000 dollars. Vous pouvez l'aider.
|
Toute l'équipe de French Morning vous souhaite un très bon week-end - ensoleillé ! - et vous donne rendez-vous dès lundi pour le salon en ligne de l'éducation bilingue : une semaine de webconférences dédiées aux différentes options scolaires en français, de la maternelle au lycée, dans la région new-yorkaise notamment (programme et inscriptions ici). D'ici là, bonne lecture !
|
Elisabeth Guédel, rédactrice en chef
|
Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMNEWSL8291.
|
|
|
Les Rendez-Vous de la communauté
|
Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter: publiez votre événement.
|
Les Petites Annonces des lecteurs de French Morning
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce
|
L'annuaire des pros francophones de votre région
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire
|
|
Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française des USA ? Contactez-nous.
|
|
|
|