|
Au début, quand on s'installe dans une ville américaine, on n'y fait pas vraiment attention. Mais assez vite, leur absence devient évidente, surtout quand on voit passer souris et rats entre les poubelles du quartier. Les chats - car il s'agit bien d'eux - ne font quasiment pas partie du paysage urbain aux États-Unis. Ni dans les rues, ni même dans les backyards. Pourquoi ? Mélanie Blakely a mené l'enquête.
Du changement en perspective à la direction de l’International School of San Francisco. Après 12 ans à la tête de l'établissement bilingue, la proviseure Melinda Bihn laissera sa place cet été à Eric Thuau qui quittera Seattle et la French American School of Puget Sound qu'il dirigeait depuis 16 ans. Son portrait avec Hélène Labriet-Gross.
French Morning poursuit sa série sur les élections consulaires - vote à l'urne le 30 mai. Entre engagement citoyen, luttes politiques et débrouille locale, ces scrutins de proximité prennent des formes très différentes selon les pays, explique Julie Marie, qui revient aussi sur le rôle des conseillers, des « grands électeurs » susceptibles de faire basculer la représentation nationale au Sénat. Par ailleurs si vous êtes candidats sur l'une des 7 listes de la circonscription, n'hésitez pas à nous faire parvenir (écrire ici) les dates de vos réunions publiques, nous les relaierons sur notre site et dans les agendas de la newsletter.
|