Les candidats divers droite du premier tour, qui avaient d’abord soutenu Frédéric Lefebvre du bout des lèvres ont finalement décidé d’appeler à voter pour lui. C’est le cas de Julien Balkany, Antoine Treuille. Au côté de Gérard Michon et Emile Servan Schreiber, qui avaient déjà appelé à voter pour le candidat de l’UMP, ils ont signé un court communiqué appelant « au plus large rassemblement et au vote en faveur de Frédéric Lefebvre pour faire gagner les valeurs de la droite et du centre en Amérique du Nord. »
Philippe Manteau, candidat de l’ARES (centre droit), ne s’est pas joint à cet appel commun, mais, il répète son appel à « voter contre la candidate socialiste ».
Au total, ces ralliements portent le total des voix des candidats de droite appelant à voter pour le candidat officiel de l’UMP à 44,12%. De son côté, Corinne Narassiguin, la candidate du Parti Socialiste, totalise 43,54 % sur son nom (ses 39,65%, plus les voix du Front de Gauche et du Parti Radical de Gauche, qui ont appelé à voter pour elle). Le comportement des électeurs du Front National (Claire Savreux, 4,29%) et du Modem (Carole Granade, 4,95%) sera donc décisif, tout comme le sera la participation, qui avait été très faible au premier tour (20,4%).
Retrouvez tous les résultats du premier tour en Amérique du Nord.