Pour enquiquiner François Hollande, David Van Hemelryck va loin, en l’occurence jusqu’aux Etats-Unis.
Le cerveau du collectif « Hollande démission », qui s’est fait remarquer en huant le président lors des commémorations du 11-Novembre, a pris l’avion pour Washington, où il a déroulé, lundi en début d’après-midi, une banderole flanquée de l’adresse de son site, au Lafayette Park, juste devant la Maison blanche.
Le jeune homme, auquel l’action du 11-Novembre a valu une mise en garde à vue, était tout seul. Qu’importe. « L’idée c’était d’avoir des images choc et un symbole fort. La Maison blanche en est un« .
C’est la première fois que ce polytechnicien catholique pratiquant, qui a forgé ses convictions anti-Hollande lors de la montée en puissance de la Manif pour tous contre le mariage des homosexuels, exporte son message à l’étranger. Il est arrivé dans la capitale américaine la semaine dernière, dit-il, en finançant son billet d’avion et son logement trouvé sur air’b’nb par les donations de soutiens. « Je suis venu seul pour des raisons d’économies. Si on m’avait financé 15 billets, j’aurais trouvé 15 militants sans problème« , lance-t-il.

Il dit être allé à la rencontre des francophones de Washington pour trouver des recrues. « On n’a pas besoin de deux cent personnes. Il faut juste quelques personnes pour que cela fasse écho aux 81% des Français qui n’aiment pas M. Hollande« .
Il espère pouvoir organiser d’autres actions devant la Maison blanche et au Lincoln Memorial pendant « le cirque d’Etat« , comme il l’appelle, de M. Hollande, « en fonction du nombre de militants qui se présenteront« .
Le leader de "Hollande démission" s'invite à Washington
Par Alexis Buisson / Le 10 février 2014 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER
