Un troisième "The Little Door" ouvre à Brentwood

Un troisième "The Little Door" ouvre à Brentwood

Par Stéphane Cugnier / Le 30 septembre 2014 / Gastronomie/Vins

Frédéric et Nicolas Meschin étendent leur territoire. Déjà propriétaires de trois établissements à Los Angeles, dont l’inclassable « Acabar », les deux frères viennent d’ouvrir un nouveau restaurant The Little Door, sur la 26ème rue, dans le très chic quartier de Brentwood.
« Cette fois, nous n’avons pas mis d’argent sur la table », explique Frédéric Meschin. « Nous nous sommes associés à un jeune investisseur, Marc-Antoine Rambaud, à qui nous apportons notre savoir-faire, notre expertise, ainsi que le nom du restaurant. Sans pour autant en vendre les droits. »
Incités depuis plusieurs années à multiplier le concept de leurs établissements, les deux frères s’y étaient toujours refusé. « Nous ne voulions pas dénaturer l’esprit que nous donnons à nos restaurants. Et l’idée d’une franchise ne nous plaisait pas. Nous avons finalement trouvé un modèle économique différent : nous prenons en charge les assurances, les droits, le contenu, puis nous plaçons nos équipes – soit une cinquantaine de personnes – et le menu élaboré avec notre chef. Le reste est à la charge du partenaire de l’opération. »
Plusieurs mois ont été nécessaires avant de trouver l’emplacement idéal, même si les frères Meschin avaient une idée en tête. « Ces locaux à Brentwood nous avaient été proposés il y a six ans. Les lieux nous plaisaient, mais le loyer était fou. Finalement, quelqu’un d’autre a signé le bail au prix fort pour ouvrir un restaurant italien, alors qu’il y en 30 aux alentours. Il s’est cassé la figure, puis la crise est arrivée et les locaux sont restés vides. Nous avons donc pu le récupérer à un loyer abordable. »
Après plusieurs mois de travaux, la troisième enseigne de The Little Door a donc ouvert le 22 septembre. A l’intérieur, les moindres détails ont été étudiés pour que la clientèle se sente à son aise, derrière l’imposante porte couvrant la façade. « Rien n’existe aux alentours en terme de vie nocturne. Ici, nous n’ouvrons pour le moment que de 17h à 2h du matin. Nous avons plusieurs salles, dont une taverne à l’ambiance intimiste, pour que chacun trouve ce qu’il cherche, comme dans un riad romantique. »
Et visiblement, le concept séduit déjà. Dès le premier soir, l’acteur Jim Carrey est d’ailleurs venu s’y détendre. De quoi inciter les frères Meschin à poursuivre sur leur lancée. « Des projets sont lancés à Venice Beach, Santa Monica, Las Vegas et Miami. »

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER