Le danseur Benjamin Millepied sera à l’honneur au Lincoln Center le 31 janvier. Il ne sera pas sur scène, mais sur grand écran. Le danseur a fait l’objet d’un documentaire qui sera montré dans le cadre de la 43e édition de « Dance on Camera ».
Le danseur-étoile est révélé en 2009 par le film « Black Swan », dont il assure la choregraphie. C’est d’ailleurs grâce à ce tournage qu’il rencontre sa belle, l’actrice Natalie Portman. Il est depuis octobre 2014 le directeur de la danse à l’Opéra de Paris.
Louis Wallecan, qui sera présent au Lincoln Center pour répondre à vos questions, a consacré un film à ce danseur hors-pair. Son documentaire « Dancing is Living : Benjamin Millepied » ravira tous les petits rats en herbe que vous êtes (et les autres aussi). Il sera projeté en français et en anglais, avec des sous-titres dans la langue de Shakespeare.
Une autre production du même réalisateur sera présenté, « Little Opera », sur le grand ténor Roberto Alagna et Tony Amato, fondateur du légendaire Amato Opera Theatre.