"Candide" de Voltaire en chansons dans la Bay Area

"Candide" de Voltaire en chansons dans la Bay Area

Par FM / Le 28 janvier 2015 / Actualité

“Candide ou l’Optimisme” de Voltaire est l’un des plus grands classiques de la littérature française. Vous avez dû le lire et le relire à l’école, mais l’avez-vous déjà écouté en chansons ? Une version opéra de cette oeuvre sera présentée dans divers lieux de la baie de San Francisco.
Paru pour la première fois en 1759, “Candide” est un conte philosophique. Voltaire y dépeint les travers de la noblesse et de la guerre à l’aide de son héros d’une étonnante naïveté. Candide est un jeune garçon, qui vit en Westphalie. Avec son maître philosophe Pangloss, il apprend à vivre dans le “meilleur des mondes possibles”. Jusqu’au jour où il commet l’irréparable, en embrassant la fille du baron qui l’héberge.
Il se retrouve livré à lui même, et va découvrir malgré lui le monde réel. Entre deux guerres, Candide tente de retrouver sa belle Cunégonde. Une quête qui va s’avérer plus périlleuse et délicate que ce que Candide aurait pu imaginer.
Dans cette version musicale, les chanteurs et l’orchestre vous mèneront aux quatre coins du monde, au gré des pérégrinations du jeune Candide.
Le spectacle sera joué au Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco, au Lesher Center for the Arts de Walnut Creek, et au Mountain View Center for Performing Arts de Mountain View. Le tout jusqu’au 22 février.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER