La Metropolitan Opera Company l’avait commandé pour ses 100 ans. L’opéra “The Ghosts of Versailles” sera joué sur la scène du Dorothy Chandler Pavilion à partir du 7 février.
Il a fallu sept années de travail à Corigliano et Hoffman pour venir à bout de “The Ghosts of Versailles”. La grande première a eu lieu en 1991. Rejoué quelques fois depuis, l’opéra n’avait pas été donné en représentation depuis 2008.
L’histoire se déroule à Versailles, château peuplé de fantômes. Elle est inspirée de la troisième pièce de la trilogie de Beaumarchais, La Mère Coupable. Vous y retrouverez d’ailleurs les mêmes protagonistes, Beaumarchais en plus. Dans l’opéra, ce dernier est fou amoureux de Marie-Antoinette, et tente vainement de réécrire l’histoire pour lui éviter de se trouver guillotinée. Mais celle-ci semble ne pas prêter attention à l’auteur… La pièce vire très vite au vaudeville, entre amour vache, problèmes de filiation et autres aventures rocambolesques.
L’opéra sera en anglais, sous-titré en anglais. Vous pourrez le voir jusqu’au 1er mars.
"Les fantômes de Versailles" hantent Los Angeles
Par FM / Le 3 février 2015 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
[Vidéo] Immobilier: se financer et acheter à Los Angeles en 2025
Immobilier de luxe
![[Vidéo] Immobilier: se financer et acheter à Los Angeles en 2025](https://www.frenchmorning.com/wp-content/uploads/2025/04/Capture-decran-2025-05-14-a-09.31.27-150x150.png)
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER