Un concours de pitchs pour start-ups françaises aux USA

Un concours de pitchs pour start-ups françaises aux USA

Par FM / Le 23 septembre 2015 / Actualité

Faire pitcher cinq jeunes start-ups francaises devant un panel de business angels : voilà l’idée du Grand Pitch, un événement qui aura lieu mardi 10 novembre à New York à 6:30pm.
Dans la salle, figureront une cinquantaine d’investisseurs francophones ou francophiles, prêts à mettre leurs billes dans l’une de ces start-ups si le projet les séduit. Les pitchs s’effectueront en anglais.
Pour participer, au moins l’un des fondateurs de la start-up doit être français (ou francophone). L’entreprise ne doit pas avoir levé plus de 500.000 dollars, appartenir à la sphère tech/web, et être basée aux Etats-Unis.
Parmi les organisateurs, figurent l’AAGEF (French Grandes Ecoles Alumni Association), BPI France, HEC, Essec Ventures, l’incubateur Spark Labs, le réseau FrenchFounders et le fonds d’investissement ISAI.
« Il est très difficile pour des start-ups françaises aux Etats-Unis d’arriver à passer le cap du pré-seeds ou du seeds. Avec cet événement, on veut les aider à rencontrer des gens qui ont une compréhension de leur background et de leur parcours et qui pourront les aider », affirme Paul Strachman, associé d’ISAI, un fonds d’investissement qui a ouvert une branche à New York.« C’est aussi un événement qui devrait aider à renforcer la communauté francaise des start-ups, et structurer le groupe des angels français », poursuit-il.
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER