Les parents de Park Slope ont une bonne raison de se réjouir. Un « day care » bilingue vient d’ouvrir au coin de la 4eme avenue et de la 11eme rue.
Les Bijoux de Miley, c’est son nom, a ouvert ses portes en septembre avec l’ambition d’accueillir douze enfants entre 1 et 4 ans. Derrière le projet, on trouve Miley Diarrassouba (prononcez « Mili »), une Ivoirienne qui a travaillé comme nanny pour une star de la chanson – qu’elle ne veut pas nommer – et assistante dans la crèche-maternelle bilingue de Brooklyn Le Jardin de Louise.
« Le défi d’apprendre le bilinguisme à des enfants de 10 ans n’est pas aussi important. Je préfère les petits, leur apprendre l’expérience, les motiver. J’en tire une plus grande fierté » , explique-t-elle.
Pour le moment, quatre enfants sont inscrits dans ce petit « day care » coloré et lumineux installé au rez-de-chaussée d’un brownstone tranquille. Composé de plusieurs salles pour accueillir les différentes activités de la journée – musique, jeux, yoga, sieste – les Bijoux de Miley dispose également d’un jardin, où un toboggan a été installé. Une musicienne vient jouer une fois par mois pour les enfants. Objectif pour la fondatrice: créer « un day care cosy, familial » .
Débuts obligent, Miley Diarrassouba est flexible sur les inscriptions: il est possible d’inscrire les enfants pour quelques heures seulement. « Je veux mettre en place le day care, qu’il tourne bien sur deux ans. Avoir une liste d’attente serait formidable. Puis j’aimerais en ouvrir d’autres. Harlem serait bien par exemple » .
Un nouveau "day care" bilingue à Park Slope
Par Alexis Buisson / Le 11 novembre 2015 / Education
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER