L'université Dauphine vient lever des fonds à New York

L'université Dauphine vient lever des fonds à New York

Par Alexis Buisson / Le 1 juin 2016 / Actualité

Après Sciences Po, HEC, voici Dauphine. L’université parisienne vient solliciter ses anciens élèves aux Etats-Unis. Un premier gala est organisé le mercredi 8 juin au consulat de France à New York, en présence du président de l’établissement Laurent Batsch et de 70 convives.
« Cela sera une levée de fonds très, très modeste, prévient d’emblée Sandra Bouscal, directrice générale de la fondation Paris-Dauphine, créée en 2008. On est dans un mode ‘on démarre’ . Le but est de sensibiliser les alumni, de structurer notre réseau d’anciens élèves à New York et de montrer ce que Dauphine fait à l’international. L’angle majeur de ce gala n’est pas de lever des fonds. »
Selon la responsable, il y a 400 alumni de Dauphine répertoriés à New York (dont le consul de France Bertrand Lortholary), « mais on pense en avoir plus » . Si l’université a des partenariats avec « 300 universités dans le monde » , son intérêt pour les Etats-Unis est relativement récent. Elle possède des accords d’échanges et de voyages d’études avec une vingtaine d’établissements américains, dont Northwestern University (Chicago), NYU et Boston University. « L’université est jeune. Elle a 45 ans. On reste toujours sur des parcours français » , reconnaît Sandra Bouscal.
Avec les fonds récoltés aux Etats-Unis, la fondation Paris-Dauphine entend financer des bourses de mobilité et mettre en valeur son offre académique, en particulier son master bilingue sur les marchés financiers et d’autres masters liés à la finance. Un chapitre new-yorkais des alumni de Dauphine sera également lancé pour mobiliser les anciens. « On a des ambitions. On veut offrir à nos étudiants une mobilité à l’international et recruter des étudiants étrangers » .
 
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER