Pour ceux qui pensent que l’élégance masculine se limite à un complet noir-cravate bien coupé, courez admirer les 200 tenues pour hommes exposées jusqu’au 21 août au LACMA de Los Angeles.
L’exposition Reigning men : Fashion in Menswear, 1715-2015 présente 300 ans de stylisme inspiré par les époques et différentes cultures.
L’exposition fait la part belle à la création française : Pierre Cardin, Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Thierry Mugler, pour ne citer que quelques-uns de nos créateurs du XXe siècle.
L’intérêt de cette rétrospective, c’est qu’elle n’est pas construite de manière chronologique. Chaque salle est définie par un thème qui sous-tend l’esthétique et l’esprit choisis par les stylistes, volontairement ou non. Ainsi, dans la salle intitulée « révolution/évolution », les tenues des révolutionnaires français côtoient celles inspirées du mouvement punk des années 70.
La salle la plus impressionnante est sans doute celle intitulée « The Splendid Man », où chaque costume rivalise d’exubérance.
A Los Angeles, 300 ans de mode masculine au LACMA
Par Tessa Grauman / Le 14 juin 2016 / Agenda
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER
