"La Vache" à l'affiche de Five Funny French Films à Houston

"La Vache" à l'affiche de Five Funny French Films à Houston

Par Jules Varlot / Le 9 mars 2017 / Actualité

Pour la 7ème édition de Five Funny French Films, le Museum of Fine Arts de Houston a sélectionné les comédies françaises les plus drôles de l’année passée. Présentés du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, les cinq longs-métrages se sont fait remarquer en France pour leur loufoquerie, leur humour ou leur tendresse.
Sorte de remake burlesque du cinéma d’aventure à la Indiana Jones, « La loi de la jungle » (« Struggle for Life ») d’Antonin Peretjatko sera projeté le vendredi 31 mars à 7pm. Dans ce long-métrage, aux portes de l’absurde, le cinéaste raconte les mésaventures de Marc, chargé par le gouvernement français de veiller à la bonne mise en place d’une station de ski … en Guyane.
Premier long-métrage du rappeur Orelsan (co-réalisé avec Christophe Offenstein), « Comment c’est loin » (« Uncompleted Song ») est un récit autobiographique qui revient avec beaucoup d’humour et de tendresse sur les débuts du rappeur et de son acolyte Gringe (qui y joue aussi son propre rôle). Le film sera projeté le vendredi 31 mars à 9pm.
Amateurs d’humour belge, « Le tout nouveau testament » (« The Brand New Testament ») du réalisateur Jaco Van Dormael sera diffusé le samedi 1er avril à 7pm. Dans cette comédie franco-belge, Benoit Poelvoorde y interprète Dieu. Mais comme tout le monde, Dieu a des problèmes de famille et doit affronter sa fille qui se met en tête de punir son père, un personnage odieux et méprisant en réalité.
Inspiré d’une histoire vraie, « La vache » (« One Man and His Cow ») de Mohamed Hamidi raconte le périple de Fatah, modeste paysan algérien qui veut coûte que coûte emmener sa vache, Jacqueline, au Salon de l’Agriculture à Paris. Il prend le bateau pour Marseille puis traverse la France à pied entre rencontres, buzz médiatique et moqueries. Le long-métrage sera projeté le samedi 1er avril à 9:15pm.
Et pour clore cette édition, le Museum of Fine Arts à choisi « C’est quoi cette famille ?! » (« We are Family ») de Gabriel Julien-Laferrière. Dans cette comédie menée par Julie Gayet et Chantal Ladesou, le réalisateur de « Neuilly sa mère » dépeint une famille recomposée, et les joies de la garde partagée. Le film sera projeté le dimanche 2 avril à 5pm.

Tous les films seront projetés en français et sous-titrés en anglais.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER