« La santé n’est pas un sujet simple et je suis très content d’avoir pu sensibiliser le public à l’importance de la formation continue des médecins« . Julien Delpech est heureux, en ce lundi 12 juin. Sa start-up, Invivox, vient tout juste de remporter la demi-finale new-yorkaise du Startup Tour. « Au-delà de la visibilité, ce concours m’apporte énormément de contacts qui vont me permettre d’ouvrir de nouvelles portes dans les hôpitaux, les instances et les industriels de la santé« .
Invivox permet aux médecins spécialistes d’accéder simplement et rapidement aux meilleures formations techniques dans leur domaine de spécialité, grâce à une plateforme de mise en relation. « C’est du compagnonnage, a expliqué Julien Delpech pendant sa présentation. En ces temps d’hyper technologie et d’innovations incessantes, le compagnonnage remet l’humain au centre du jeu. Nous sommes fiers d’y contribuer« . Invivox a été fondée en France il y a deux ans, mais la start-up a tout de suite visé un développement international. La maison-mère se trouve près de Bordeaux mais la jeune pousse dispose d’un bureau à NYU où elle est incubée.
Devant 180 personnes, réunies dans le salon rose du Consulat général de France, cinq autres start-up new yorkaises ont tenté leur chance: Algama, Butterfly, ContentSquare, Nift et Seaters. Chacune a présenté son projet, son business plan et ses perspectives de développement devant un jury d’experts et un public très à l’écoute.
Co-organisé par le réseau FrenchFounders et French Morning, Startup Tour s’adresse aux start-ups françaises implantées en Amérique du Nord et leur donne la possibilité de gagner un package d’une valeur de 100.000 dollars.
La grande finale qui rassemblera les demi-finalistes de San Francisco, Los Angeles, Miami, New York, Boston, Chicago et Montréal, se tiendra en septembre à New York.
Startup Tour New York: Invivox sélectionné pour la finale
Par Céline Bruneau / Le 13 juin 2017 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER
