Eric-Emmanuel Schmitt va jouer "Mr Ibrahim et les fleurs du Coran" au Théâtre Raymond Kabbaz

Eric-Emmanuel Schmitt va jouer "Mr Ibrahim et les fleurs du Coran" au Théâtre Raymond Kabbaz

Par Sandra Cazenave / Le 25 avril 2018 / Actualité

C’est la tête d’affiche printanière du théâtre du lycée français. En collaboration avec l’Alliance Française de Los Angeles et le Consulat de Belgique, la pièce « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » du comédien-dramaturge et écrivain-philosophe Eric-Emmanuel Schmitt sera jouée sur les planches du Théâtre Raymond Kabbaz, le 6 mai.
Cette pièce a parcouru le monde, et a été interprétée dans treize pays, ainsi qu’étudiée dans les collèges et lycées. A Los Angeles, l’histoire est interprétée par son propre auteur, le célèbre romancier franco-belge Éric-Emmanuel Schmitt, seul en scène pour une émouvante adaptation de son roman.
L’histoire se déroule dans les années 60 à Paris, où Moïse, un garçon juif de 13 ans devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…
Au fur et à mesure que cette intrigue se dévoile, cette performance ironique et douce-amère révèle le caractère impromptu des leçons les plus essentielles de la vie.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER