Frédéric Fekkai rachète sa marque: "Ça me démangeait"

Frédéric Fekkai rachète sa marque: "Ça me démangeait"

Par Alexis Buisson / Le 18 décembre 2018 / Actualité

« Ça me torturait de voir la marque portant mon nom pas gérée comme je le voulais« . Cela faisait plusieurs années que le coiffeur de luxe Frédéric Fekkai rongeait son frein. Il a finalement racheté en novembre la marque de produits de beauté et de salons Frédéric Fekkai Brands, qu’il avait créée dans en 1996 puis revendue en 2007. « L’opportunité de la racheter s’est présentée et j’en suis ravi », confie-t-il. Le montant de la transaction est tenu secret.
Frédéric Fekkai s’est fait connaitre pour sa gamme de produits haut-de-gamme pour cheveux (shampoing, après-shampoing, fragrances…) et corps, ainsi que ses salons luxueux, visités par des stars comme Renée Zellweger, Claudia Schiffer ou encore Kim Basinger. Après une période de forte croissance, il a vendu le business en 2007 à la firme d’investissement L Catterton Partners. Le géant Procter & Gamble l’a rachetée l’année d’après pour 400 millions de dollars. Mais, en pleine restructuration de son portfolio de marques de soins personnels et de beauté, P&G l’a revendue en 2015 à un groupe d’investisseurs.
Frédéric Fekkai a racheté sa société éponyme dans le cadre d’une holding nommée Blue Mistral, qu’il a créée cette année avec la société d’investissement Cornell Capital.
Il reprend le contrôle de son bébé à un moment où le marché de la coiffure doit s’adapter aux demandes des nouvelles générations de consommateurs, notamment les « millennials » (18-34 ans), et l’explosion des réseaux sociaux. « Le monde a changé. Nous devons nous adresser à plusieurs générations. Il n’y a pas que les millennials, mais aussi les baby boomers qui dépensent encore beaucoup d’argent. Mon objectif est de livrer au public des produits à grande performance et une expérience luxueuse et innovante« .
Cela passe notamment par le recours à la technologie pour créer une « expérience plus pointue dans les salons » et faire intervenir des services de beauté qui dépassent l’univers du cheveu. « Ma force est faire des choses en dehors des cases, d’émerveiller les clients pour qu’ils se rendent compte de leur beauté« . Le Français s’appuiera aussi sur la marque de produits de beauté naturels d’Aix-en-Provence, Bastide, qu’il a rachetée avec son épouse Shirin von Wulffen en 2017, pour lancer des « lignes de produits plus adéquates, plus actuelles« . « Mon business, dit-il, c’est de créer des marques, de m’adresser directement au public avec des offres intéressantes. Ça me démangeait« .
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER