Combien ça coûte de vivre à Boston ?

Combien ça coûte de vivre à Boston ?

Par Benoit Landon / Le 29 septembre 2025 / Vivre ici

Avant de traverser l’Atlantique pour s’installer en Nouvelle-Angleterre, il faut prendre en compte un aspect majeur de la vie aux États-Unis : son coût. D’après une étude menée par Smartasset, Boston est la cinquième ville la plus chère du pays. En moyenne, un adulte doit gagner environ 124 966$ par an pour vivre confortablement et une famille avec deux enfants a besoin de 319 738$.
Pour en arriver à ces chiffres, les auteurs de l’étude considèrent qu’avoir une vie confortable consiste à consacrer 50% de son salaire pour des besoins tels que le logement, les courses et les transports, 30% pour les loisirs et les divertissements et 20% pour payer ses dettes, épargner ou investir. Si ces chiffres paraissent considérables depuis la France, il faut garder en tête que les salaires sont plus élevés aux États-Unis en général, et dans le Massachusetts en particulier, atteignant 80 330$ en moyenne par an, salaire annuel moyen le plus élevé de tout le pays, d’après Forbes.
Le logement, en tête des dépenses
Sans surprise, le logement est le poste de dépense le plus conséquent. En moyenne, selon Numbeo, la location d’un appartement d’une pièce, dans le centre de Boston, coûte 3 393$ par mois o...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER