[Article partenaire] Que vous viviez à Londres, à New York ou à San José, l’été rime souvent avec retour en France. Famille, gastronomie, soleil… et pourquoi pas… shopping malin ? Grâce à Zapptax, les expatriés français peuvent profiter d’un avantage trop souvent oublié : la détaxe.
La détaxe, comment ça marche ?
Lorsque vous résidez hors Union européenne, vous avez le droit de récupérer la TVA sur vos achats effectués en France (et plus largement dans l’UE). Avec Zapptax, c’est simple :
- Vous demandez une facture au nom de Zapptax lors de vos achats et vous l’ajoutez dans l’application,
- Vous générez votre bordereau de détaxe depuis l’appli et vous le validez à la douane lors de votre départ.
- Et c’est tout, Zapptax vous rembourse la TVA directement sur votre compte bancaire, carte de crédit ou via PayPal.
Fini les démarches complexes en magasin, avec Zapptax, tout se passe sur votre téléphone. Et si vous rencontrez un problème ou avez une question, une équipe dédiée est disponible 24/7.
Un exemple concret ?
Imaginez que vous rentriez en France cet été et profitez des soldes pour acheter une paire de baskets, un sac en cuir made in France et quelques cadeaux pour vos enfants. Le tout pour un montant de 1 000 €. Avec un taux de TVA de 20 %, Zapptax vous rembourse 133 €. Et ce, sans changer vos habitudes : vous achetez dans vos magasins préférés, et en plus, vous économisez de l’argent.
Pourquoi c’est l’été idéal pour en profiter ?
L’été est le moment idéal pour combiner soldes et détaxe. Que vous soyez de passage à Paris, Lyon, Bordeaux ou ailleurs, adopter le réflexe Zapptax permet d’alléger significativement vos dépenses.
Et ce n’est pas tout : avec Zapptax, vous pouvez bénéficier de la détaxe dans toutes les boutiques, et aussi pour vos achats en ligne, à condition qu’ils soient livrés en France.
Une liberté totale pour faire votre shopping comme vous l’aimez.Faites-vous plaisir cet été, Zapptax s’occupe de la détaxe. Téléchargez l’appli sur l’App Store ou Google Play.
—
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.