Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs problèmes liés à l'expatriation. Deux fois par mois, Vie d'Expat essaie de les aider en ouvrant sa bibliothèque de livres et de revues sur l'épanouissement personnel.
Cette semaine, découvrons l’histoire de Benoît, citoyen du « plus beau pays du monde ».
« Je suis français et je ne m’en cache pas. Ça s’entend et ça se voit. Je ne vais pas non plus avoir honte d’être citoyen du plus beau pays du monde. Les gens m’avaient juré : « Tu vas voir, les Américains adorent les Français. » Du moins, c’est ce que j’avais compris. En fait, ils m’avaient dit « le français », la langue. Pas les habitants. Il faut savoir séparer le langage de celui qui le pratique.
Aussi, quelle n’a pas été ma surprise au moment du passage en douane, lorsque l’officier m’a bombardé de questions. Pourquoi je séjournais aux États-Unis. Combien de temps je comptais rester. Qu’est-ce que je faisais comme job. Où est-ce que j’habitais. Hey ! Ho ! Man. Je suis Français. J’ai quitté la plus belle ville du monde du plus beau pays du monde pour venir m’installer chez toi. Est-ce que ce n’est pas une motivation suffi...