Plusieurs lieux
ven 20 Mar de 07:30 PM
L’Opéra Comique de Washington présente une saison 2025–2026 fidèle à sa mission de faire vivre le répertoire léger et théâtral de l’opéra français. Trois productions en langue originale seront présentées dans différents lieux emblématiques de la capitale, avec surtitres anglais et orchestre live.
La saison s’ouvrira le samedi 1er novembre avec « Les Mousquetaires au Couvent » de Louis Varney à La Maison Française de l’ambassade, 4101 Reservoir Road Northwest. Dans cette opérette française, deux mousquetaires amoureux infiltrent un couvent déguisés en moines pour sauver leur bien-aimée. Créée en 1880, cette œuvre pétillante mêle humour, intrigue et mélodies légères, dans une mise en scène concert dynamique.
Le vendredi 19 décembre, l’Opéra comique revient à The United Church, 1920 G Street Northwest Washington, pour sa Sérénade d’Hiver, une soirée festive rassemblant joyaux lyriques, airs traditionnels de Noël et mélodies intemporelles. Ce concert, donné dans l’acoustique exceptionnelle de cette salle historique, célèbre l’esprit des fêtes et la beauté du chant partagé.
Enfin au printemps, le vendredi 20 mars, l’Opéra Comique de Washington clôturera l’année avec « L’étoile » d’Emmanuel Chabrier, opérette burlesque. Le roi Ouf, tyran fantasque, veut célébrer son anniversaire par une mise à mort spectaculaire, mais découvre que sa destinée est liée à celle de sa victime. Présentée à la Maison Française, cette production pleine de satire et de surprises clôturera la saison sur une note éclatante.
Chacune des productions sera accompagnée d’un orchestre, dans une mise en scène contemporaine, et des surtitres en anglais. Une saison idéale pour découvrir – ou redécouvrir – la richesse du répertoire comique français. Comptez entre 30 et 80 dollars par billets, à réserver par ici.