Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

Par Anne Fleur Andrle / Le 22 septembre 2025 / Actualité

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d'étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.
L'annonce de ce nouveau ticket d'entrée, faite vendredi soir, a surpris le monde de la tech et les entreprises qui dépendent de ces talents venus de l’étranger.
Dans un premier temps, elle a semé la confusion puisque pendant plusieurs heures, des responsables américains ont laissé entendre qu’il s’agissait de frais annuels. Mais samedi matin, la Maison Blanche a corrigé le tir : il s’agit bien d’un paiement unique, réservé aux premières demandes, qui ne devrait pas avoir d'impact sur les renouvellements.
La mesure est entrée en vigueur ce dimanche 21 septembre à minuit, et suscite déjà de vives inquiétudes pour les entreprises, mais aussi pour les familles qui vivent et travaillent aux États-Unis grâce à ce visa.
Un programme qui remonte à 1990
Ces visas, créés en 1990 pour attirer des talents exceptionnels et répondre à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, permettent chaque année à des ingénieurs, chercheurs, informaticiens et médecins étrangers de venir travailler temporairement aux États-Unis. Ces ti...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER