Accueil / L'agenda / French Cinema Days : Niney, Huppert, Cottin, Lindon, Exarchopoulos à l’affiche

French Cinema Days : Niney, Huppert, Cottin, Lindon, Exarchopoulos à l’affiche

Vogue Theater, 3290 Sacramento St., SF

dim 16 Nov

Cinéma
San Francisco
Dates, films et billets

Description

Pour leur troisième édition, les French Cinema Days, organisés par French Premiere, French Talent USA et la French American Cultural Society, promettent une sélection de films français exceptionnels, qui devraient plaire à un large public. Ils se dérouleront du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre, au Vogue Theater de San Francisco. Les pass pour les cinq films sont en vente dès ce jeudi 23 octobre pendant une semaine, tandis que les billets individuels seront disponibles à partir de dimanche 26 octobre.

À l’affiche de cette édition:

  • Vendredi 14 novembre à 6:30pm: « Gourou », réalisé par Yann Gozlan et avec Pierre Niney. Ce film relate l’ascension d’un gourou de développement personnel qui va se révéler être une personnalité toxique. Sa sortie en France est prévue en janvier 2026.
  • Samedi 15 novembre à 4pm: « Les enfants vont bien », de Nathan Ambrosioni, avec Camille Cottin et Juliette Armanet. Adapté du roman de Nicolas Matthieu, ce film raconte l’histoire de Juliette, qui se retrouve soudainement responsable de ses deux neveux quand sa soeur Suzanne disparait sans prévenir.
  • Samedi 15 novembre à 7pm: « La femme la plus riche du monde » de Thierry Klifa, avec Isabelle Huppert, Marina Foïs et Laurent Lafitte. Isabelle Huppert joue une version fictive de Liliane Bettencourt. Le film retrace la passionnante affaire qui a entouré la célèbre héritière, tout en prenant de nombreuses libertés par rapport à la réalité.
  • Dimanche 16 novembre à 4pm: « La venue de l’avenir » de Cédric Klapisch, avec Suzanne Lindon et Vincent Macaigne. Quand de lointains cousin héritent d’une vieille maison délabrée, ils sont loin d’imaginer qu’ils vont partir sur les traces de leur aïeule, Adèle, qui a vécu dans le Paris de la Révolution industrielle et des Impressionnistes.
  • Dimanche 16 novembre à 7pm: « Chien 51 » de Cédric Jimenez, avec Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos. Adapté du roman de Laurent Gaudé, ce film de science fiction de passe dans Paris, divisé en 3 zones qui séparent les classes sociales et où l’intelligence artificielle ALMA a révolutionné le travail de la police. Jusqu’à ce que son inventeur soit assassiné et que Salia et Zem, deux policiers que tout oppose, soient forcés à collaborer pour mener l’enquête.

 

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES