Vous rêvez de lancer votre startup aux États-Unis, ou vous souhaitez en savoir plus sur l’état du marché US, les bonnes pratiques à appliquer ou les pièges à éviter? Ce webinaire est fait pour vous.
Il réunit des entrepreneurs « consumer » ayant réussi leur aventure US et un investisseur du secteur.
À propos des intervenants:
– Yves Benchimol, cofondateur de WeWard, aujourd’hui installé à New York . Entrepreneur passionné par l’impact de la technologie sur la santé et le quotidien, il cofonde WeWard en 2019. L’application, désormais utilisée par plus de 25 millions de personnes dans le monde, motive chacun à marcher davantage grâce à la gamification, la data et des récompenses à impact social, écologique et sanitaire.
– Aurélie Pasquet Bessière est Venture Partner chez Otium Capital, un family office qui gère 1,5 milliard de dollars d’actifs. Spécialisée dans le secteur de la consommation, elle a mené des investissements minoritaires et majoritaires dans divers secteurs, notamment la beauté et les soins, la santé et le bien-être, les loisirs de proximité, le cadeau d’expériences et l’alimentation et les boissons.
– David Benayoun est cofondateur et PDG d’Ana Luisa, une marque de bijoux basée à New York qu’il a contribué à lancer dans le but de rendre les bijoux haut de gamme plus accessibles et fabriqués de manière responsable.
Jeudi 26 février à 12:30pm ET · 11:30am CT · 9:30pm PT · 18h30 en France
[Inscription gratuite]
Ce webinaire est organisé par French Morning avec le French American Entrepreneurship Award (FAEA). Depuis dix-huit ans, le FAEA donne un coup de pouce à des lauréats, entrepreneurs francophones aux Etats-Unis. Les deux lauréats reçoivent une aide financière mais aussi -surtout- des conseils et un accompagnement pour accroître leur réseau et leur visibilité et bien naviguer dans l’écosystème américain. Cette année, la remise des prix aura lieu le 2 juin 2026 au Consulat Général de France à New York. Les dossiers sont à remettre à partir du 3 mars et avant le 1er mai.