Attentats: Paris veut porter plainte contre Fox News

Attentats: Paris veut porter plainte contre Fox News

Par Alexis Buisson / Le 20 janvier 2015 / Actualité

(Mis à jour avec la réaction de Fox News) La Ville de Paris a l’intention de porter plainte contre Fox News pour ses « propos qui ont porté atteinte à l’image de Paris » , la mairie de Paris a-t-elle confirmé à French Morning, mardi, sans donner plus de détail.
La maire de la capitale Anne Hidalgo, qui recevait son homologue new-yorkais Bill De Blasio, en fera l’annonce mardi dans l’émission de Christiane Amanpour, journaliste-vedette de CNN. L’enregistrement a déjà eu lieu. La diffusion est prévue pour 2 et 5pm EST.
La journaliste a twitté après l’enregistrement:

La chaine de télévision conservatrice s’est excusée quatre fois ces derniers jours pour sa couverture des attentats en France. Elle avait notamment affirmé dans plusieurs de ses émissions qu’il existait des « no-go zones » à Paris et en banlieue, fermées aux non-musulmans.
Lire et voir: Le terrorisme en France vu par Fox News en 11 videos hallucinantes
Ces affirmations ont provoqué un tollé en France. L’émission satirique de Canal+ Le Petit Journal a mené une campagne pour faire plier la Fox, donnant à l’antenne les e-mails de deux responsables de la chaine et demandant à ses téléspectateurs de les contacter pour manifester leur indignation.
Fox News a réagi à l’annonce de la maire. « Nous compatissons avec les citoyens de France alors qu’ils traversent un processus de guérison et qu’ils retournent à la vie normale« , a indiqué Michael Clemente, vice-président exécutif de Fox, dans un communiqué à CNNMoney. « Toutefois, nous trouvons les commentaires du maire sur une poursuite judiciaire déplacés ».

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER