Bolloré fera rouler ses voitures en libre-service à Indianapolis

Bolloré fera rouler ses voitures en libre-service à Indianapolis

Par FM / Le 20 mai 2014 / Actualité

Les Autolib parisiennes débarquent dans l’Indiana. Lundi 19 mai, Vincent Bolloré, président du Groupe Bolloré, a présenté le service d’auto-partage électrique que sa société va mettre en place d’ici huit mois à Indianapolis, sous les auspices du maire Greg Ballard.
Le service, baptisé Blueindy, représente un investissement de « près de 35 millions de dollars » pour le groupe Bolloré, qui loue, dans son communiqué de presse, ce « projet de grande envergure, consistant à déployer le plus grand service d’auto-partage de véhicules électriques aux Etats-Unis ». Ce type de service existe déjà dans deux villes, à San Diego et à San Francisco.
Le service Blueindy d’Indianapolis comprendra à terme « 500 véhicules électriques et 200 stations de location » pour cette ville de 800.000 habitants. Vincent Bolloré a déclaré lundi que le tarif de la location serait d’environ 10 dollars par heure.
C’est la première fois que Bolloré exporte à l’étranger son service d’auto-partage, proposé à Paris, Lyon, et Bordeaux (3.000 véhicules au total).
 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER