Boris Labourguigne, le créateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis

Boris Labourguigne, le créateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis

Par Anne Fleur Andrle / Le 18 novembre 2025 / Podcast

Lorsqu’il parle de Los Angeles, Boris Labourguigne ne vend pas du rêve américain, il raconte un détour.« Je n’avais pas du tout envie de vivre à Los Angeles, confie-t-il, c’est une ville qui ne me faisait pas rêver. »
Pourtant, c’est bel et bien depuis le quartier angelino de Los Feliz qu'il nous parle aujourd'hui. C’est là qu’il a finalement trouvé un équilibre, entre création, exigence et liberté. French Morning l'avait rencontré il y a quelques mois (article).
Du 7e art à l'industrie
Réalisateur et producteur, Boris a commencé à Paris, au moment où YouTube se lance et commence à bousculer les codes de la vidéo. Il co-fonde d’abord 3e Gauche, puis Left Productions, deux structures indépendantes qui accompagnent la montée en puissance d’une nouvelle génération de créateurs. Alors tout s’accélère : les tournages s’enchaînent, les budgets augmentent, et la petite équipe devient une vraie entreprise.
Et puis un jour, un message pour le moins inattendu arrive. « On reçoit un mail d’Adidas : 'Kylie Jenner veut tourner avec ce réalisateur que vous représentez.' » Au début, Boris pense à une blague. « Franchement, on n’y croyait pas du tout. » Deux semaines plus tard, il est pourtant dan...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER