Les écoles ont rouvert leurs portes à Miami, et pour les familles qui viennent de s'installer en Floride, et dont les enfants sont scolarisés dans un établissement homologué par le ministère français de l'Education nationale, c'est le moment de remplir les dossiers de demande d'une bourse scolaire. Le consulat général de France à Miami (1395 Brickell Avenue, Suite 1050 (10th floor) a en effet ouvert sa seconde campagne.
Pour cette année 2025-2026, vous avez jusqu’à mi-septembre pour prendre rendez-vous auprès du service des affaires sociales (écrire ici). Malgré nos demandes, le consulat n'a pas encore donné de date butoir précise.
Cette seconde campagne annuelle de demande de bourses concerne également les familles qui souhaitent une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière au début de l’année.
Rappelons que ne peuvent bénéficier d’une bourse que les enfants (de la maternelle à la terminale) qui remplissent les critères suivants :
être de nationalité française (une preuve de sa nationalité sera demandée)
être inscrits ou en cours d’inscription dans un établissement homologué par l’AEFE. Seuls les cursus français de ces établissements (de la mater...