Le Panorama Europe Festival revient à New York du vendredi 5 mai au dimanche 21 mai. Pour cette neuvième édition, 17 films européens seront projetés au Museum of the Moving Image à Astoria et au Bohemian National Hall.
Chaque année, le festival met en lumière des long-métrages de tous les genres et de tous les pays pour célébrer le cinéma européen. Des réalisateurs et acteurs hongrois, belges, maltais ou danois viendront rencontrer le public new-yorkais durant le festival dédié cette année aux 60ème anniversaire du Traité de Rome.
Côté français, le documentaire « Swagger » d’Olivier Babinet sera présenté au Panorama Europe Festival. Avec son dernier long-métrage, le réalisateur est parti découvrir onze adolescents dans les banlieues défavorisées de Seine-Saint-Denis. Leurs rêves, ou encore leurs analyses cocasses ou plus sérieuses du monde actuel, s’entremêlent sur fond de tableaux musicaux ou séquences de science-fiction scénarisées. Un portrait de la jeunesse de banlieue, qui prend le parti d’en montrer ce qu’elle a de plus drôle et enthousiasmant. Présenté à Cannes en 2016 dans la sélection Acid, le documentaire français fut aussi nommé cette année au César du Meilleur Documentaire. « Swagger » sera projeté le samedi 6 mai à 4pm au Museum of the Moving Image.
Le cinéma européen mis à l'honneur à New York
Par Jules Varlot / Le 1 mai 2017 / Agenda
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER