Comment se débarrasser de ses affaires avant de déménager ou quitter les États-Unis ?

Comment se débarrasser de ses affaires avant de déménager ou quitter les États-Unis ?

Par Anne Fleur Andrle / Le 21 septembre 2025 / Actualité

Quitter les États-Unis pour rentrer en France ou déménager ailleurs soulève toujours une question épineuse : que faire de ses meubles, électroménagers et objets accumulés au fil des années ? Revente, don, recyclage ou encore collecte municipale : les solutions ne manquent pas. Mais cela peut prendre du temps que l'on n'a pas toujours. L’idéal est d’anticiper plusieurs semaines avant le départ pour éviter de tout jeter dans la précipitation.
Voici quelques idées pour vider votre logement efficacement, limiter le stress du départ et, pourquoi pas, faire des heureux au passage.
Les "garage sales" sont un moyen très populaire et convivial de se débarrasser de ses affaires. (Canva)
Revendre
Pour vendre rapidement, les plateformes locales sont incontournables. Facebook Marketplace, Craigslist, OfferUp ou encore Nextdoor permettent souvent d'écouler un canapé, une table ou un lave-vaisselle en quelques jours. Mais la médaille a son revers : entre les rendez-vous manqués, les acheteurs potentiels très intéressés qui disparaissent de la circulation et les négociations improbables à toute heure du jour comme de nuit, l’expérience peut parfois tourner au sketch.
Pour les vêtements et accesso...

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER