Le cinéma français est mis à l’honneur à Austin. Ce mois d’août, le cinéma Violet Crown accueille « Summer in Paris », une série de huit films français projetés en deux sessions.
La première partie, intitulée « Crime de passions », se déroule du 1er au 10 août. Les 1er et 3 août, vous pourrez (re)découvrir les histoires d’un tueur solitaire dans « Le Samouraï » de Jean-Pierre Melville et de celle d’un gangster condamné à mort dans « Classe tous risque » de Claude Sautet. Les 8 et 10 août, vous découvrirez Cynthia Hawkins, la diva qui n’a jamais réussi à enregistrer sa voix dans « Diva » de Jean-Jacques Beineix et l’intrigue de « Panique » de Julien Duvivier, dans lequel Monsieur Hire est soupçonné à tort d’avoir commis un crime.
La seconde, nommée « Dans le macabre », se déroule du 15 au 24 août. Le bal s’ouvrira sur les histoires du célèbre agent secret Lemmy Caution dans « Alphaville » de Jean-Luc Godard et de la curieuse assistante du docteur Génessier dans « Les Yeux sans visage », projetés les 15 et 17 août. On retrouvera ensuite « Cet obscur objet du désir » le drame de Georges Franju adapté du roman de Jean Redo, et le classique « Delicatessen », la comédie-horreur signée Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, les 22 et 24 août.
"Delicatessen" et bien d'autres dans "Summer in Paris" à Austin
Par Margaux Deuley / Le 31 juillet 2017 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER
