Dominique Ansel se lance à Los Angeles: "Je n'ai pas de limite"

Dominique Ansel se lance à Los Angeles: "Je n'ai pas de limite"

Par Sandra Cazenave / Le 15 février 2017 / Actualité

Cronut, Frozen S’more ou Cookie Shots… Depuis un peu plus de cinq ans, les New-Yorkais attendent des heures pour pouvoir déguster les douceurs du célèbre chef français Dominique Ansel. Après Tokyo et Londres, c’est Los Angeles qui pourra bientôt en profiter.
Le chef ouvrira à l’automne prochain une boulangerie-pâtisserie, la Dominique Ansel Bakery, à laquelle sera rattachée un restaurant, détaille-t-il, notant que de nombreux Angelinos font partie de sa clientèle à New York. « On a eu la chance d’avoir une grande surface, ce qui est difficile à New York. » Ne comptez pas sur lui pour en révéler l’adresse: il garde l’emplacement secret.
Aux fourneaux, il proposera ses célèbres pâtisseries, ainsi qu’une cuisine qui mélange les saveurs, sublimée par des techniques françaises. « Comme je le fais avec la pâtisserie, je miserai sur la créativité pour le restaurant« , assure celui qui va élaborer son menu dans les semaines à venir. »C’est une chance de m’exprimer dans le salé. J’ai commencé ma carrière comme cuisinier« .
Le menu sera inspiré par Los Angeles : « la ville est ouverte culturellement, et les gens sont passionnés par les pâtisseries. J’adore cette destination, sa culture et sa nourriture« , affirme-t-il. Inspirés par ses voyages, les plats seront développés en fonction des produits frais locaux, comme c’est le cas au Japon où 80 % de la carte est constituée de créations originales. « A Los Angeles, il y a des fruits et légumes fantastiques. Le menu changera toutes les 6 à 8 semaines, et variera en fonction des fêtes françaises et américaines. » Il multipliera les déplacements dans la cité des anges pour superviser les travaux et l’ouverture.
Le pâtissier est devenu célèbre grâce à ses créations hybrides, dont le cronut, qui a fait parler de lui pour les files d’attente de plusieurs heures qu’il déclenchait devant la boulangerie de Dominique Ansel à New York. En plus du cronut, il apportera à Los Angeles son DKA, un kouign-amann allégé. Les mini-madeleines, cuites en quelques minutes sous le nez des clients, devraient également faire partie du voyage.
Dominique Ansel ne compte pas s’arrêter là. « Je vais créer des cocktails, des plats salés… Je n’ai pas de limite.« 

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER