Accueil / L'agenda / French 79 pose ses synthés aux États-Unis

French 79 pose ses synthés aux États-Unis

jeu 04 Sep

Concerts
Los Angeles Miami New York San Francisco

Description

Figure majeure de la scène électronique française, French 79 s’apprête à électriser le public américain. Avec « Teenagers », son troisième et dernier album en date, Simon Henner – son vrai nom – explore la période de l’adolescence, mêlant rythmes analogiques et compositions introspectives.

Dévoilant une facette plus personnelle du Marseillais d’adoption, cet opus a été enregistré dans le studio personnel de Jean-Michel Jarre et mixé par Damien Quintard aux Miraval Studios, un lieu mythique fondé dans les années 1970 par le pianiste Jacques Loussier et l’ingénieur du son Patrice Quef, désormais exploité par l’acteur Brad Pitt, où se sont succédé Pink Floyd, AC/DC, Muse ou les Cranberries.

Première escale sur la côte Ouest des États-Unis le jeudi 28 août à 8pm au Bimbo’s 365 Club de San Francisco (billets ici), puis le vendredi 29 août à 8pm au El Rey Theatre de Los Angeles (billets ici). Il se produira ensuite sur la côte Est, le mercredi 3 septembre à 7pm au Poisson Rouge de New York (billets ici), avant une dernière date sous les palmiers, le jeudi 4 septembre à 8pm au ZeyZey de Miami (billets ici).

ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES