Gulfstream Park Racing, 901 S Federal Hwy, Hallandale Beach, FL
mer 25 Fév
C’est une première en Floride : le spectacle « Luzia » du Cirque du Soleil posera enfin ses trampolines dans le Sunshine State. La compagnie circassienne québécoise, qui vient de fêter ses quarante ans d’existence, plantera son chapiteau au Gulfstream Park d’Hallandale Beach, au nord de Miami, du jeudi 19 février au mercredi 25 février 2026 (billets ici).
Déjà applaudi par plus de cinq millions de spectateurs dans une vingtaine de pays, cette 38e création du Cirque du Soleil entraîne le public dans un voyage onirique à travers un Mexique imaginaire, célébrant la richesse de ses paysages, de sa culture et de sa mythologie aztèque.
La mise en scène éblouissante est signée du chorégraphe suisse Daniele Finzi Pasca, à qui l’on doit notamment la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Turin en 2006. Le sexagénaire n’en est pas à son coup d’essai avec la troupe : il avait déjà imaginé, il y a une décennie, l’envoûtant « Corteo », une plongée mélancolique dans l’univers d’un clown rêvant ses propres funérailles dans une joyeuse atmosphère de carnaval.